Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


lundi 11 mai 2015

Le diable, tout le temps



Sombre choc inoubliable.Un rescapé du Vietnam fou de dieu, un guitariste paralytique amoureux d'un prédicateur dangereusement halluciné, un faux pasteur, une vielle bigote mère adoptive d'une niaise moche, un couple minable d'assassins, un shérif corrompu, un jeune a peu prés sensé au milieu de tout cet impitoyable foutoir au fin fond de l’Amérique misérable du début des sixties loin d'avoir eu connaissance,même pas sou forme d'écho lointain, du rêve Américain,du "peace and love", ou du rock’n’roll. Pollock nous embarque avec ses personnages dans une équipée sauvage et violente avec une telle humanité et un tel lyrisme que l'on s'attache à certains, sans en juger aucun tellement les broie un implacable destin. Et quand vous fermez ce livre,ces compagnons sont encore auprès de vous, à vous interroger vous interpeller sur la notion de destin, comment jouer et ne pas perdre quand le jeu est aussi mal distribué?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire