Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


lundi 11 mai 2015

Une terre d'ombre

C’était un val perdu, en caroline du Sud, deux orphelins y survivent. Le frère revient de guerre une main coupée, la sœur intelligente et sensible, aux yeux " des braves gens qui n'aiment pas que" passe pour une sorcière.
Blood sweat and tears pour cette histoire d'espoir et d'amour où la bêtise, l'ignorance l'aveuglement la violence le dispute à la la tolérance, la sensibilité, la beauté, la paix, l'harmonie.
J'avais déjà lu de cet auteur "un pieds au paradis", et j'avais été tellement enthousiaste que j'en avais fait la pub et l'éloge ici ou sur mon Blog.
Je récidive avec ce nouveau titre avec les mêmes éloges. Un talent pour nous faire entrer dans l'ambiance et le ressenti des personnages, une réflexions sociale et politique, humaine sans leçon ou machiavélisme. J'avais comparé à Giono la première fois, je continue sur la lancée en évoquant "Le grand troupeau" ou "regain"voilà.
Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire