Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


mardi 30 juillet 2013

Blackbird

    BLACKBIRD
  • Date de sortie: 12 juin 2013 (1h 43min)
  • Réalisé par: Jason Buxton
  • Avec: Connor Jessup, Michael Buie, Alexia Fast plus
  • Genre: Drame
  • Nationalité: Canadien






    Un adolescent plutôt gothique vient vivre à la campagne chez son père. Il se défoule sur son blog en imaginant des histoires de vengeance contre les durs du coin qui lui en font voir. 
    Mais avec les fusils de son papa chasseur, la violence des mots écrits et le silence des mots dits, il est mal barré le doux sataniste parmi les «Rhinocéros»entre justice et police, prison et ostracisme.
    Et l'amour dans tout ça? C'est compliqué: Maman, son Mec, Sœurette, Papa, Bichette, etc. 
    En attendant il lit Kafka, qui s'y connaît bien en Procès. Nous voilà donc embarqués dans un film d'ados qui en dit long sur les adultes. 
    Un premier film et de jeunes acteurs, qui commencent fort. Tant la jeune fille qui s'affirme que le jeune homme dépassé qui se dépasse filmé serré comme si on était à sa place, happés par la mécanique angoissante de l'absurde et de la violence. 
    Un peu trop gentillet le jeune homme, un peu trop d'explications aussi, mais la qualité de l'ensemble fait oublier ces petits défauts. 
    Vraiment un très bon film sur la difficulté d'être.
Voir Allociné :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire