Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


dimanche 8 septembre 2013

Michael Kohlhaas




Ce film d'une rude beauté est un western féodal. 
Dans les Cévennes, un éleveur de chevaux lève une petite armée pour se faire justice. 
Musique, images, paysages, personnages  et chevaux dans ce film à la mises en scène sobre et aux rares dialogues, rien ne manque ou n'est de trop. 
L'acteur MADS MIKKELSEN *
 est magnifique, mais son épouse, sa fille, ou autre "gueules" y sont impressionnants de justesse. 
Même le vent et les brumes, parlent autant que les humains, en images sublimes, gros plans hyperréalistes ou panoramiques surnaturels. 
Deux heures sur le fauteuil fascinés, le reste de la nuit à méditer sur des questions aussi simples que la justice, la dignité, la morale, la mort. 
Le rapport entre pardon et raison, vengeance et clémence, morale et justice, loi et éthique  
Le sens que l'on donne à sa mort donne-t- il le sens de la vie? Où est la dignité, où commence l'orgueil ? Etc.
 ( A joué dans Valhalla Rising, La chasse, Pusher entre autres )
Lien allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197189.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire