Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


dimanche 23 novembre 2014

Une Nouvelle Amie

Une Nouvelle Amie, le Nouveau film d'Ozon, est osé avec Duris en femme. 
Pas pour cela, mais parce qu'il y a eu Blanc, Serreau, Almodovar, Dustin Hoffman, etc; 
Un film de plus sur le travestissement ?  Hé bé non. Sans lourdeur, avec grâce et humour, Ozon, passe au large de l'écueil de ses comparaisons car le film est sensible et traite de profonds sentiments d'amitié amoureuse, d'amour amical, de désirs enfouis, de l'autre en soi et vice versa, de la liberté d'être et d'aimer au delà des codes et des genres. On peut y trouver un peu de grosse ficelle et quelques cheveux tirés, perruque oblige, mais pris dans l'histoire, cela reste un joli film.De belles actrices-acteurs très justes et bons, présentation super soignée, agréable et bon moment de bon cinéma. Allez-y!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire