Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


samedi 29 novembre 2014

La promesse de l'aube


La promesse de l'aube- Romain Gary-


Question lectures, j'ai du retard dans les classiques. Romain Gary est un des auteurs que je ne connaissais que de nom, surtout pour ses prix littéraires et sous sa double "identité ". 
J'ai lu par curiosité "La promesse de l'aube", autobiographie désabusée du parfait et véritable héro romanesque.
Une mère folle d'amour pour son fils, qu'elle condamne à l’héroïsme. 
Un livre plein d'amour, d'élégance, et d'humour, d'humanité, de tendresse, de sagesse et d'enseignement, qui instruit, amuse, interroge sur l'adversité, l'apprentissage, le sens de la vie, le destin, la volonté, le hasard, l'attachement, le courage, l'engagement, le détachement, l'absurde, sans jamais être ennuyeux ou pontifiant, bien au contraire! 
C'est un amusement, un régal de lecture, pour les garçons, les filles, et les mamans. 
Je suis si enthousiaste que je le partage ici et le recommande vivement. 
De quoi occuper richement et plaisamment les heures douces à écouter la pluie dehors et le vent de novembre qui emporte l'automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire