Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


vendredi 21 février 2014

Only Lovers Left Alive

D'excellentes critiques pour ce film...
Peut être j'étais pas dans un bon jour pour être réceptif.
Malgré de très belles images, une très bonne musique, des personnages consistants et prometteurs, quelques idées sur la déliquessence de notre ici bas, quand même, on s'emmerde pas mal chez ces Vampires.
On passe quand même quelques bons moments, mais s'est vraiment longuet.
Les rapports manquent de consistance charnelle et chaleureuse, sensuelle et érotique. .L'actrice joue sans émotion avec une raideur figée(oui, l'actrice)
L'acteur, lui plutôt mou, est un romantique désespéré qui prend des poses de Dandy.
Tout cela est un tantinet prétentieux. Cela passerait s'il y avait une histoire, des rebondissements, un peu de suspens, etc. Mais là rien ne se passe, rien ne se crée tout se transforme en un
"...Monstre délicat
qui rêve d'échafaud en fumant son houka 

et en un bâillement avalerait le monde..."
Un ennui Baudelairien.
Jarmush, a pris un coup de vieux, il nous la fait " c'était mieux avant" et nous explique de façon didactique comme si on était un peu débile que les hommes sont méchants, stupides, cruels inconséquents etc.
Ressuscitez nous "Dead man", au secours "Ghost dog", viens mordre un peu le cul de ton cinéaste qu'il se réveille car déjà que "Broking flowers" était pas terrible, là ça v'empire!




1 commentaire: