Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


vendredi 21 février 2014

Nymphomaniac,

Nymphomaniac, Volume 2, de Lars Von Trier, avec Charlotte Gainsbourg.* * * et demi/5
Un film un peu extrême, cru et dur, violent parfois scènes SM, Sexe sans complaisance ou fioritures édulcorées. 
Comme Reiko l'héroîne de Mishima, Joe "n'entends plus la musique".
Toute sa vie capote dans ce que quête cette infortunée: le plaisir perdu. Quête de sensations, quête de sens.
Une réflexion sur la sexualité, le plaisir, le corps, l'hypocrisie sociale, la culpabilité mais aussi l'amour et l'amitié, la condition de la femme et sa liberté d'être. Sans tabous ni moraliste.Et en plus une très bonne musique dont pour finir, une excellente version d' Hey Joe par Charlotte Gainsbourg.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-222021/critiques/presse/#pressreview40009060



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire