Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


vendredi 22 novembre 2013

Vivre de rien



Il y à plus de cent ans la misère chassait vers la plaine mes grands parents Ariégeois (Massat, Le Port, La Briole, Les Ourtrigous,Ezes )
Une pensée pour eux en voyant sur Médiapart cette version "Root" de l'amour est dans le pré.
 Inti, 28 ans, sa louve Loula :
« Pour vivre heureux ici c'est simple, il faut se contenter de peu, de ce que la nature nous offre et des relations avec les autres, des choses simples... tout le monde peut l'avoir mais c'est juste une question d'y croire, de ne plus avoir le doute de savoir s'il nous manque ça ou ça. » 
A méditer à l'heure ou les individus ne sont plus que des producteurs de richesses qui leurs échappent, des consommateurs lobotomisés par un système aliénant, ou des parias que l'on tolère par peur de leur révolte en attendant qu'ils s’autodétruisent. 
Mais les Monthy Pythons font leur comme back, voyons la vie du bon côté!! 

http://www.mediapart.fr/portfolios/vivre-de-rien?fb_action_ids=680716901962185&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B369027466565314%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire