Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


dimanche 6 octobre 2013

Miele

MIELE



Ce qui m'a aussi donné envie de mer l'autre jour: Un film un peu étrange qui parle de mort et de solitude. Une jeune fille vend la mort douce aux souffrants en fin de vie. 
Mais un client qui pète la forme l'interpelle. Depuis, le doute l'habite.

Le temps parfois est long et quelques incohérences ont du mal à passer.
Un sujet et une histoire qui auraient mérite à mon humble avis plus d'application. 

Autant le vieux est juste, autant la jeune un peu parfois surjoue. 
Mais on se laisse prendre et on sort quand même sous le charme et pensif.
Finalement ce film à su me toucher et me voilà, cœur d’artichaut,  
épris de cette beauté solitaire et triste (Jasmine Trinca), 

magnifique dans ses élans de liberté, sa vitale énergie, sa solaire sensualité.
A noter une bonne musique avec entre autres, un peu de Bach 

(j'aimerais savoir quel morceau), et un titre de Christian Rainer:  "Stranger".
Pour un synopsis et une critique de pro:  http://www.telerama.fr/cinema/films/miele,439953.php



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire