Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


samedi 30 octobre 2010

Desobéir

voici (cliquez ici) ce que m'a envoyé François,
entre Thoreau  
(«Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins.»)
et La Boétie 
("Ils ne sont grands que parce-que nous sommes à genou")


Il faudrait penser davantage avec notre esprit de jeunesse
Par paresse, gout du confort, égoïsme, faiblesse ou lassitude
on s'est bien endormi,.et on va se réveiller
 comme le clodo de l'histoire qui a bu trop de bordeaux 
ou en se prenant pour hercule*.
(*Si un matin tu te réveilles, avec quatre...etc)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire