Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


mercredi 9 février 2011

pèlerinage

Un courageux ami, ces derniers temps est allé à pieds
à St. Jacques de Compostelle, long et dur voyage.
Dangereux aussi. J'ai lu quelque part que dans le temps un malheureux pèlerin 
c'était fait dévorer tout cru par des crickets
Bon le copain lui, est rentré sain et sauf, plus sauf que saint d'ailleurs .
Maintenant il est aux Amériques toujours en quête d'expérience forte et mystique.
Je lui rappelle en passant une leçon d' histoire que j'ai retenue:
"Breuvages et Fumages sont les deux mamelles de la transe"
Mais dans sa quête de sagesse, il pense fort
à sa mie, au pays, la pauvre, demeurée.
 Je dédie donc à ce voyageur
cette connerie que j'ai écrite en pensant à sa solitude,
en pensant comme un pèlerin solitaire 
qui doute et languit le retour.

            AU RETOUR                          
Je marche,le temps s'égraine
Te sèmerais-je,sainte graine?
Planterais-je l'arbre du sage?
Mon amour sort de sa cage
Pieux, il éclaire les jours
Longtemps, toujours
Devant, la vie, l'espoir la joie,
Derrière la folie et la gueules de bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire