Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


dimanche 20 janvier 2013

FE2

Depuis 1984 jusqu'à l’ère numérique en 2005,ce vieux compagnon de route fut le témoin de milles joies et quelques peines 
Sous son regard j'ai vu le mien au fil du temps perdre innocence et candeur. 
Je l'avais laissé à Marion Sutra Combrié, ma grande fille qui aime les images et les voyages. 
Elle déménage elle me le ramène, et avec lui mille souvenirs et émotions d'un heureux temps.
Dans cette boite magique certains instants ce sont figés, disparus, 

mais qui ont fait une part de ce que nous sommes devenus.
La photo permet un regard curieux et sensible sur le monde, elle ne fait pas que fixer,

ou révéler lentement sous la rouge lumière, les souvenirs, la beauté,la cruauté, ou le témoignage du passé.
Elle fait prendre aussi conscience de l'éphémère et de l'impermanence.
"...les minutes mortel folâtre sont des gangues
qu'il ne faut pas jeter sans en extraire l'or...":
- C.B.-




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire