Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


samedi 8 septembre 2012

Fantômes


J'avais à écrire pour le boulôt, dans le train j'ai pris un stylo. 
Il était bleu, ces mots ont coulé sur la feuille:

Fends ton blues
Le jour a tenu ses promesses
Le soir tombe sous le ciel sombre
Avec ses bruits la nuit épaisse
S'étale et rampe sous les ombres

Angoisse frisson malaise
Le cœur serré, pâle et livide
Où est la main qui nous guide ?
Où est la voix qui apaise ?

Dire bonjour à ses fantômes,
Faire plus ample connaissance
Avec les Elfes,les Farfadets, les Gnomes.
Aprés l'aube, la renaissance

Ils parlent où bien se taisent,
Va et vient la peur du vide
Où est la main qui nous guide ?
Où est la voix qui apaise?

Ils racontent notre histoire
Ecoutons bien ce qu'ils nous disent :
Entre douleurs et déboires,
La vie offre ses gourmandises.

Passé, espoir, futur,foutaises !
De tout dieu le ciel est vide
Où est la main qui nous guide ?
Où est la voix qui apaise ?

Les gourmandises de la vie,
Bonté, Désirs, Plaisirs
Sont à portée de nos envies.
Tendons la main pour les saisir.

Amour couve-t-il sous les braises 
D'un coeur brûlé  de joie avide?
Où est la main qui nous guide ?
Où est la voix qui apaise ?

3 commentaires:

  1. Superbe.
    Tu m'autoriserais à proposer ce texte à mes amis musiciens ?( on est en train de former un groupe à connotation celtico-blueso-folklo-tradi-chanson )

    RépondreSupprimer
  2. Que par la musiques tu donnes vie à ce texte me ferait grand plaisir, alors vas-y!

    RépondreSupprimer
  3. Que par la musiques tu donnes vie à ce texte me ferait grand plaisir, alors vas-y!

    RépondreSupprimer