Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


12_01_31

King Kong Théorie, de Virginie Despente,Un antidote aux histoires de prince charmant, à mettre dès l’adolescence entre les mains de toute jeune fille ayant abusé de mièvreries télévisuelles et waltdisnesques j'ai deux filles, a qui j'ai interdit disneyland tant qu'elles n'ont pas eu la majorité, mais on ne peut veiller à tout, pas mème à son propre formatage je leur ai coonseillé ce livre.
VIVE LES FEMMES!!
EXTRAIT:
"J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. Et je commence par là pour que les choses soient claires : je ne m’excuse de rien, je ne viens pas me plaindre. Je n’échangerais ma place contre aucune autre, parce qu’être Virginie Despentes me semble être une affaire plus intéressante à mener que n’importe quelle autre affaire." "Parce que l’idéal de la femme blanche, séduisante mais pas pute, bien mariée, mais pas effacée, travaillant mais sans trop réussir pour ne pas écraser son homme, mince mais pas névrosée par la nourriture, restant indéfiniment jeune sans se faire défigurer par les chirurgiens de l’esthétique, maman épanouie mais pas accaparée par les couches et les devoirs d’école, bonne maîtresse de maison mais pas bonniche traditionnelle, cultivée mais moins qu’un homme, cette femme blanche heureuse qu’on nous brandit tout le temps sous le nez, celle à laquelle on devrait faire l’effort de ressembler, à part qu’elle a l’air de beaucoup s’emmerder pour pas grand-chose, de toutes façons je ne l’ai jamais croisée nulle part. Je crois bien qu’elle n’existe pas."


Quelques critiques prises au "hasard"
  • « Il aurait été étonnant qu’un livre aussi iconoclaste, aussi violemment dérangeant, ne suscite pas des réticences sur certains de ses aspects. Cela ne diminue pas la jubilation qu’on a à lire les pages féroces de ce livre qui réveille, enrage, dévaste, heurte, fait rire, rassure, effraie, désacralise, déconstruit et ouvre les yeux. Parce que le féminisme n’est pas une cause secondaire, "de luxe"... » Claire dans le journal d' Alternative libertaire.
  • « Despentes s'est mise en situation de se faire haïr par les philosophes autant que par les psys, et par les dames patronnesses autant que par les chiennes de garde. Le bonheur, quoi... » Pierre Marcelle dans Libération.

3 commentaires:

  1. C'est ce qu'on appelle un "livre adapté"
    Je vais l'acheter de ce pas...

    RépondreSupprimer
  2. C'est à dire que quand tu vis depuis presque trente ans avec une militante qui a balancé son soutif aux orties, brandi bien haut la bannière du MLF dans les manif et fait ses armes au "planning familial", et qui lors que tu t'es tapé deux heures de ménage te traite de gros macho parce qu'en l'accueillant, fier de ton boulot tu lui dis:"je T'ai passé la peille" au lieu de "j'ai passé la peille", tu te dis qu'un beu de documentation sur leur façon de voir n'est pas superflu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BIEN VU PILOUBOY!VOILA UN HOMME MODERNE!

      Supprimer