Bienvenue

Curieux et connaissances, amis perdus de vue et que la vie éloigne,venez tourner ces pages, modestes et blanches plages
où viennent s'échouer émotions et images. Je suis pas l'as du texte et j'ai mes maladresses. Vous m'en excuserez, et m'écrirez peut être.


mercredi 5 juin 2013

Caryl Férey


De caryl ferey, c'est le premier polar que j'ai lu. J'ai ensuite dévoré Plutôt crever, Haka, Utu, Zulu. Un style précis parfois lapidaire mais aussi de l'humour, noir très noir, des flics qui carburent à la coke, enfets, herbe, ndma, et autres joyeusetés, des héros désespérés et rock'nroll, beaucoup de violence, de désespoir, de tendresse bien planquée sous le cynisme . Des amour perdus cherchés, entrevus, disparus, un regard sans illusion sur un monde sans compassion, des intriques du suspense,des personnages,  du polar social et amoral comme la société  on pense à Izo, au poulpe, ou despente par certains côtés. J'aime les Française, Vargas, Tabachnick, Sylvain, j'adore Ferey!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire