Sortie de 4h aujourd'hui car l'échéance approche. Il faisait froid le matin et il y avait même dans la garrigue un peu de glace par endroits. Mais j'écris pas pour vous donner la météo de la veille.
Comme son nom l'indique, ce message est un test de matériel, en l'occurrence, mon nouveau sac à dos Salomon xa 20.
C'était pas un luxe de le changer car le précédent ne présentait aucune poche accessible en course et je finissais mort de faim,quand je finissais malgré quelques customisations plus ou moins réussies.(ceux qui ont vu le billet sur ma voiture dans les libelle" humeur" pourront apprécier mes talents en la matiére)
En plus il ballottait et me sciait dans le le cou, et ça, c'est grave. C'était donc vous l'aurez compris la faute au sac si je courrais mal.
J'étais parti pour le raidlight, du même style, mais à Planète runnig 11, il n'y était pas celui -ci m'a paru pas trop mal et je me suis laissé tenter, d'autant plus qu'il n'y a pas de bidon sur le devant ce qui me gênait sur le raid light , ayant peur qu'il nuise au balancement des bras.
Bon voici donc les résultats du test:
_Léger et confortable,rembourré de mousse ferme sans être dure, aéré, prés du corps,silencieux et compressible grâce à ses sangles, on l'oublie au bout de quelques mètres et il ne provoque aucune gène même après quatre heures de course.
_Chaque sangle de serrage est équipée d'un embout ergonomique incurvé qui permet le desserrage rapide et sans tâtonnements
_la sangle de poitrine est réglable en hauteur selon l'envie ou la morphologie de l'utilisateur(trice)
_La poche intérieure assez volumineuse pour un teeshirt chaud, un collant, un tee shirt, un coupe vent une pomme, la couverture de survie et quelques autres bricoles encore.10l
_Une petite poche-filet intérieure accessible dès l'ouverture permet de caser clés et papiers billets, pièces ou autres petits trucs qu'il peut être bon d'avoir sous la main dans l'instant sans avoir à perdre du temps à chercher. et être obligé, de vider sac, impatient et fébrile.
_Il y a deux poches-filet latérales et une dorsale, serrables par sangles incorporées ou lanière élastiques modulables à l'envie. Je n'ai pas testé car je ne suis pas adepte, mais peut être ici des bâtons peuvent trouver leur place?
_les poches de ceinture sont impeccables, mais pour qu'elles soient parfaites, il faudrait que j'aie les bras plus longs ou plus souples, mais on "chope vite le coup". On peut y mettre un appareil Photo canon ixus et un tél portable, et dans l'autre, à manger en bonne quantité. Sur celle de droite il y a même un filet serré pour ne pas jeter les emballages des rations.
_Quand au compartiment poche à eau, d'aucun, j'ai vu y font quelques reproches, moi je le trouves parfait pour ma poche "Camel-Bacck" de deux litres, en plus il y a de quoi l'attacher et le tuyau sort comme il faut la ou il faut; c'est important. Le compartiment est indépendant de la poche ou se rangent vêtements et autres vivres ou bagages. Elle est tout contre le dos, il est aisé ainsi de la remplir sans risquer de tout mouiller, et l'eau, en hiver n'est pas froide.(à noter tout de même que la poche est en sus, elle n'est pas fournie à l'achat)
_ Bien sur sont adaptables grâce à de discrets accessoires toute sortes de compléments comme poche ventrale, bidons de sangles,etc.
_Ah! J'allais oublier, il y a aussi pour ceux qui se perdraient ou se trouveraient mal au fond d'un bartas, un strident sifflet à portée de lèvres.
Voila donc un article qui a plus d'un tour dans .... ouais, bon...
Il peut aussi servir pour le vélo, la rando, le tourisme, etc.
Bref, il est beau, il colle au corps, il est tout plein de petits trucs sympas.
Si bien qu'il y a lieu de se méfier, on pourrait peut être même ne plus pouvoir s'en passer;
Sur ce ami trailleurs, amies trailettes, à bientôt pour la St. Valentin, j'irai sceller cette union sur d'hôtel des Auzils
.jpg)
Le petit ruban sang et or est une touche personnelle pour marquer un partie de mon identité, et en souvenir de ma première course, le Canigou en 2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire